L'équipe

Emmanuel

Co-gérant - Chef de cuisine


C uisinier de coeur, je suis né en Auvergne, j’y ai grandi. Elle a fait de moi ce que je suis aujourd’hui et elle se ressent dans ma cuisine; simple, honnête, humble.. Au fur et à mesure des années passées auprès de chefs comme Edouard Loubet, Patrick Henriroux, Anne-Sophie Pic et Stéphane Raimbault, ou en Bourgogne où j’ai connu ma première place de chef de cuisine et la première étoile avec mon équipe, revenir en Auvergne était pour moi devenu une évidence…
Quelque chose se passait là-bas, il fallait qu’on en fasse parti !
On peut rendre le monde meilleur avec la cuisine.

Estelle

Co-gérante - Responsable de salle


J ’ai un parcours atypique. C’est de l’autre côté de la manche, à Londres, pas si loin de mes Flandres natales que j’ai appris le métier. Loin des grandes maisons françaises, j’aime l’instantanéité et l’informalité du service anglo-saxon, cette proximité avec le client, le recevoir comme un ami et le challenge de ne rien laisser paraître de la difficulté du métier ! À 22 ans, je prends la route de le campagne bourguignonne et de l’Abbaye de la Bussière où je rencontre Emmanuel.
L’envie de m’installer ne m’a jamais quitté et aujourd’hui c’est un rêve qui se réalise !
Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée.

Franck

Sommelier


P assionné par le vin depuis plusieurs années, je n'imagine pas un bon repas sans bon vin! Mais pas de panique, je suis là pour vous guider dans vos choix et partager avec vous mes coups de cœur. Après de belles rencontres au restaurant "La Baraque" de Géraldine Laubrieres ou auprès de Régis et Jacques Marcon, j'ai choisi de rejoindre Estelle et Emmanuel dans leur aventure Clermontoise...

Maxime

Pâtissier


A près un cursus au lycée hôtelier de Chamalieres, c'est auprès de Jean-Claude Leclerc à Clermont que j'ai fait mes premières armes. Alors, c'est plus qu'un métier que je découvre, mais tout un monde où la passion et le travail d'entremêlent à chaque instant. Ma sensibilité m'a poussé vers la pâtisserie, discipline qui demande rigueur et minutie.. En rejoignant L'Ostal, j'allie mes compétences en cuisine et mon amour pour la pâtisserie.

Soutenez avec nous ...

La candidature de la chaîne des Puys au patrimoine mondial de l'UNESCO >>

csm_LogoChaineDesPuys_f6488b2dea

Ainsi que le Collège culinaire de France >>

logo